Établie depuis plus de 40 ans, SAIL Plein Air Inc. est une entreprise québécoise ayant niché son siège social à Laval. SAIL Plein Air regroupe des professionnels de tous les horizons qui partagent talents et expériences pour contribuer à « leurs » magasins érigés au Québec et en Ontario. La bannière SAIL offre le plus grand choix des meilleures marques au sein du plus grand réseau de magasins de plein air, de camping, de chasse et pêche de l’est du Canada !
À titre de technicien, maintenance et bâtiment – commerce de détail vous supporterez plusieurs aspects administratifs du service des opérations pour notre réseau de magasins SAIL Plein Air situés au Québec, en Ontario et au siège social.
Vous serez accompagné par votre gestionnaire aux opérations et votre implication consistera à:
- Planifier les travaux d’entretien correctifs des bâtiments (ventilation, plomberie, électricité, toit, mobilier, etc.) en collaboration avec nos fournisseurs de service et nos partenaires en magasin, en assurer le suivi et valider la qualité des mesures prises;
- Effectuer les demandes de soumissions et de contrat d’entretien, faire la négociation et veiller au respect des conditions contractuelles; faire approuver les propositions et s’assurer en collaboration avec le magasin que les travaux réalisés sont conformes aux attentes et aux standards établis;
- Procéder à du travail administratif: recueillir de l’information auprès des magasins, tenir des calendriers de maintenance ainsi que la mise à jour des dossiers de travail par magasin selon les standards établis;
- Résoudre des situations problématiques; bris urgent en magasin et au siège social,
- Assurer la mise à jour du guide des fournisseurs des opérations;
- En collaboration avec le gestionnaire, opérations fait des tournées opérations magasin 2 à 3 fois par année, soumet le rapport sur les constats, les suivis requis et les recommandations;
- Maintenir de bonnes relations avec les collaborateurs et fournisseurs;
- Planifier et organises ses tâches à l’aide des outils de travail mis à sa disposition (plateforme WEB) pour élaborer le travail à faire ainsi que les suivis et les mises à jour quotidienne;
- Valider la conformité des sous-traitants et veiller à l’obtention des attestations d’assurance requises avant le début des travaux.
Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui:
- Possède 2 années d’expérience dans un poste similaire et qui a une connaissance du commerce de détail;
- A une connaissance en entretien du bâtiment;
- A une forte capacité de négocier les ententes avec les fournisseurs;
- A des aptitudes pour la lecture de plans;
- Est reconnue comme étant une personne rigoureuse et organisée, comprenant l’importance des détails;
- Sait observer, analyser et comprendre pour ensuite proposer des solutions;
- Démontre une facilité à résoudre des situations problématiques;
- A une capacité d’exécuter diverses tâches en même temps;
- Est autonome et a un sens des responsabilités développé;
- Est reconnue pour son excellent service à la clientèle et des aptitudes en communication;
- Est pleinement autonome avec la suite MS Office;
- Maîtrise la langue française et la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit afin de supporter nos unités d’affaires en Ontario.