SAIL est une entreprise québécoise qui offre le plus grand choix des meilleures marques d’articles de plein air, de camping, de chasse et pêche à travers les magasins du Québec et de l’Ontario.

À titre de gestionnaire de catégorie, vous contribuerez au positionnement de segments de catégorie. Vous dirigerez une équipe d’acheteurs qui détermine les produits qui se retrouveront sur les planchers de vente grâce aux analyses que vous serez responsable d’évaluer.

Vous serez accompagné par le directeur, achats et votre implication consistera à :
  • Contribuer au développement des objectifs, des stratégies d’achats, du positionnement des catégories sous ma responsabilité et des budgets du portefeuille d’achats ;
  • Convertir les stratégies d’achats en activités concrètes afin d’atteindre les objectifs établis et les communiquer à l’équipe ainsi qu’à la direction ;
  • Accompagner les acheteurs dans le processus d’achats global selon les budgets et les calendriers déterminés afin de maximiser la performance du portefeuille d’achats : sélection du contenu des programmes, attribution de marchandise par magasin, identification d’occasions d’affaires tant au niveau des produits que des fournisseurs ;
  • Analyser et mesurer les indicateurs de performance. S’assurer que les actions visant l’optimisation de la performance des produits sont prises afin d’atteindre les objectifs préétablis (liquidation, prix spéciaux, etc.) ;
  • Cerner les enjeux qui pourraient avoir une incidence sur les priorités du portefeuille d’achats. Concevoir et mettre en œuvre promptement des solutions liées aux défis rencontrés ;
  • Mobiliser l’équipe à l’atteinte des objectifs du service. Mener celle-ci au succès en mettant en place les diverses ressources adéquates à sa réussite et à son plein potentiel ;
  • Veiller à l’intégrité et l’éthique des relations entretenues entre l’équipe et nos partenaires-fournisseurs ;
  • Échanger avec les magasins afin d’obtenir leur rétroaction sur le portefeuille d’achats, tant au niveau des forces que des occasions d’amélioration ;
  • Agir à titre d’agent de liaison avec tous les services de l’entreprise afin de maintenir l’alignement de la stratégie et des objectifs à atteindre ;
  • Procéder à une vigie afin de rester à l’affût de la concurrence et des nouvelles tendances liées à son domaine afin de développer de nouveaux marchés et nouvelles opportunités d’affaires.
Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui :
  • A une expérience significative à titre de gestionnaire achats de marque et développement de marque maison et une connaissance de produits des sports de plein air (entre autres camping, nautique, sports d’hiver – raquettes, ski de fond, ski de randonnée, vélo etc.) chez un détaillant ayant des magasins brique et mortier ainsi que des opérations de vente en ligne;
  • A un sens des affaires ayant maintes fois été souligné par vos pairs, en raison de vos habiletés de négociation, de la justesse de vos décisions, de votre compréhension des enjeux financiers ainsi que de votre connaissance des différents marchés et de votre recherche positive de solutions;
  • Est reconnue pour le coaching que vous offrez à vos acheteurs afin de poursuivre leur développement;
  • Maîtrise la suite MS Office plus particulièrement Excel et a déjà travaillé avec un système ERP;
  • Possède d’excellentes aptitudes en communication verbale et écrite en français et en anglais afin de supporter les unités d’affaires en Ontario.
Conditions et avantages sociaux :

Programme d’assurances collectives compétitif, programme rabais employés, RVER, programme d’aide aux employés, programme Privilège Plus, horaires flexibles et mode de télétravail hybride.

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