SAIL est une entreprise québécoise qui offre le plus grand choix des meilleures marques d’articles de plein air, de camping, de chasse et pêche à travers les magasins du Québec et de l’Ontario.

À titre de gestionnaire de catégorie, marque maison, vous contribuerez au positionnement de segments de catégorie de la marque maison. Conjointement avec les achats, vous aurez à déterminer les quantités et types de produits qui se retrouveront sur les planchers de vente grâce aux analyses que vous serez responsable d’évaluer.

Vous serez accompagné par la vice-présidente achats et opérations et votre implication consistera à :
  • Faire la présentation de la stratégie saisonnière, du positionnement et du plan de mise en marché de la marque privée pour chacune des catégories de produits,
  • Analyser les rapports de ventes de façon hebdomadaire et prendre des actions visant à optimiser la performance de la catégorie marque maison (liquidation, prix spéciaux, etc.),
  • Travailler en étroite collaboration avec les acheteurs afin d’élaborer le plan d’assortiment et le développement des nouveaux produits,
  • Être responsable de toutes les étapes d’approbation lors du développement de produits,
  • Négocier les politiques d’entente avec certains fournisseurs (prix coûtant, prix de vente, escompte, termes de paiement, coop, transports, etc.),
  • Approuver les commandes et les produits destinés aux promotions, de même que préparer les allocations de marchandise par magasin selon les budgets avant la transmission des commandes aux fournisseurs dans les délais prescrits,
  • Préparer, documenter et effectuer l’analyse préliminaire aux visionnements des collections de la catégorie ainsi que les budgets (open to buy),
  • Échanger avec les magasins afin d’obtenir leur feedback sur la catégorie, tant au niveau des forces que des opportunités,
  • Maintenir une étroite relation avec le département marketing afin d’élaborer des plans marketing et assister aux réunions mensuelles,
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances et de la compétition afin d’identifier des opportunités tant au niveau des produits que des fournisseurs.
Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui :
  • Est une experte dans son domaine parce que vous dépassez toujours les objectifs fixés,
  • A un sens de l’organisation et des responsabilités développés,
  • Est souvent sollicitée par son entourage puisque vous êtes toujours aux faits des tendances d’achats de la catégorie dont vous êtes responsable,
  • Détient une scolarité collégiale ou universitaire ou l’équivalent en expérience,
  • Possède une capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et prioritaire,
  • Possède d’excellentes aptitudes en communication et de fortes habiletés relationnelles,
  • Possède d’excellentes aptitudes en communication verbale et écrite en français et en anglais afin de supporter les unités d’affaires du Québec et de l’Ontario,
  • Maîtrise le logiciel Excel et a peut-être même eu la chance d’œuvrer sur un progiciel de gestion intégré (PGI/ERP).

Conditions et avantages sociaux : Programme d’assurances collectives compétitif, programme rabais employés, RVER, programme d’aide aux employés, programme Privilège Plus, horaires flexibles et mode de télétravail hybride.

Pré-requis : Posséder une voiture

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