SAIL est une entreprise québécoise qui offre le plus grand choix des meilleures marques d’articles de plein air, de camping, de chasse et pêche à travers les magasins du Québec et de l’Ontario.

À titre de gestionnaire, création et studio, vous serez garant de la direction artistique de l’ensemble des activités du studio de création. Par ces produits créatifs et adaptés, la contribution de votre équipe se traduit par la mise en valeur de l’unicité de chacune des marques et permet ainsi à chaque bannière de rayonner sur de multiples plateformes.

Vous serez accompagné par le directeur marketing et expérience de marque et votre implication consistera à :
• Diriger l’orientation créative de SAIL et de ses marques ;
• Assurer le respect et l’évolution des normes graphiques de chacune des marques ;
• Assurer un produit de grande qualité tant pour l’aspect créatif que pour la qualité d’exécution, et ce, pour tous les types de supports (numérique, vidéo, imprimés) ;
• Gérer la répartition des projets confiés au studio en fonction des priorités et s’assurer de la productivité de l’équipe ;
• Approuver les produits créatifs réalisés par l’équipe afin d’avoir des concepts graphiques exceptionnels et d’assurer leur cohérence aux briefings, aux normes graphiques et ce, à tous les points de contact ;
• Mobiliser l’équipe du studio à l’atteinte des objectifs du département marketing. Mener celle-ci au succès en mettant en place les divers processus de travail ;
• Collaborer en synergie avec le département marketing, l’équipe e-commerce et les agences de publicité afin de livrer des campagnes qui répondent aux objectifs de chacun ;
• Agir à titre de point de contact pour tous les projets du studio. Échanger avec les clients internes afin de bien comprendre leur réalité, incorporer leur expertise dans le processus créatif et leur proposer des axes créatifs adaptés à leur contexte d’affaires ainsi qu’un échéancier ;
• Planifier, organiser et diriger les séances photos (photoshoot) et productions vidéos de SAIL;
• Coordonner les fournisseurs œuvrant avec le studio : agences, photographes et vidéastes pigistes, imprimeurs, banque d’images, agences de casting, etc. ;
• Procéder à une vigie afin de rester à l’affût de la concurrence, des nouvelles tendances et technologies liées à son domaine.

Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui :
• A su réussir avec brio son DEC ou Bacc. en design graphique ou autre domaine connexe ;
• A acquis plus de 5 années d’expérience en gestion d’équipe créative, en agence ou en entreprise ;
• A acquis plus de 10 années d’expérience en design graphique en agence ou en entreprise ;
• A une expérience en direction de production photo et vidéo (de la pré-production à la post production);
• A une expérience en direction de création numérique (site web);
• Est reconnue pour son souci du détail, sa rigueur, son sens de l’organisation et son leadership ;
• Est branchée sur les tendances actuelles en matière de design graphique et de l’industrie du sport ;
• Est sollicitée pour son agilité à utiliser les logiciels de design (Photoshop, InDesign, After Effects, Figma, Hype, etc.) ;
• A eu l’occasion de développer une technique de base en photographie de produits, en studio.

 Racontez-nous!