SAIL est une entreprise québécoise qui offre le plus grand choix des meilleures marques d’articles de plein air, de camping, de chasse et pêche à travers les magasins du Québec et de l’Ontario.

À titre de coordonnateur, ententes commerciales, vous coordonnez les ententes commerciales gouvernant la relation d’affaires entre notre organisation et nos fournisseurs. En collaboration et sous la direction des achats, je veille à l’optimisation des ententes en faisant un suivi rigoureux et efficace.

Vous serez accompagné par la vice-présidente achats et opérations, et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes des achats et finances. Votre implication consistera à :
  • Documenter et répertorier, sur une base annuelle, les ententes commerciales canadiennes ou internationales, comportant les normes d’affaires établies par l’organisation ainsi que les conditions négociées avec les fournisseurs ;
  • Analyser les ententes commerciales conclues et les résultats des ventes obtenus puis recommander des conditions qui permettront d’atteindre, et même de surpasser, les objectifs corporatifs relatifs aux ententes commerciales ;
  • Préparer le contenu des dossiers en vue des échanges avec les fournisseurs en comparant les ententes avec les fournisseurs et en assurer une mise à jour ;
  • Évaluer, recommander et implanter des outils, des pratiques et des processus visant à optimiser la gestion et la négociation des ententes commerciales ;
  • Communiquer avec les nouveaux fournisseurs et valider les contenus des ententes afin que celles-ci soient conformes aux règles d’affaires internes.
  • Préparer et présenter un bilan (Achats- Intégrité des données- Finance)
Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui :
  • Sait démontrer son sens des responsabilités par son autonomie et son esprit méthodique. Ces compétences vous ont permis de prendre en charge les mandats qui vous sont confiés et d’en assurer le succès;
  • Est reconnue pour les recommandations que vous émettez à la suite de l’analyse juste des données recueillies;
  • A su au cours de ses années expériences précédentes développer une compréhension du processus d’achats et des bonnes pratiques s’y rattachant ;
  • Détient une scolarité collégiale ou universitaire ou l’équivalent en expérience;
  • Possède d’excellentes aptitudes en communication verbale et écrite en français et en anglais ;
  • A excellentes connaissances d’Excel et peut être avez-vous eu la chance d’œuvrer sur un progiciel de gestion intégré (ERP).
Conditions et avantages sociaux :

Programme d’assurances collectives compétitif, programme rabais employés, RVER, programme d’aide aux employés, programme Privilège Plus, horaires flexibles et mode de télétravail hybride.

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