Établie depuis plus de 40 ans, SAIL Plein Air Inc. est une entreprise québécoise ayant niché son siège social à Laval. SAIL Plein Air regroupe des professionnels de tous les horizons qui partagent talents et expériences pour contribuer à « leurs » magasins érigés au Québec et en Ontario. SAIL offre le plus grand choix des meilleures marques au sein du plus grand réseau de magasins de plein air, de camping, de chasse et pêche de l’est du Canada!

Description du poste

À titre de coordonnateur e-commerce, vous œuvrez en première ligne au succès du commerce en ligne et ce, en étroite collaboration avec l’équipe e-commerce et l’équipe marketing. Vous êtes responsable de coordonner et intégrer la mise en ligne de contenu marketing et promotionnel et du marchandisage des produits offerts en ligne de SAIL Plein Air Inc.

Vous serez accompagné par le spécialiste e-commerce et votre implication consistera à :
  • Participer à la mise en place des meilleures stratégies pour mettre de l’avant différents contenus sur le site (offres promotionnelles, produits en vedette, exclusivités, nouveautés etc.);
  • Assurer quotidiennement la mise en marché des produits selon la hiérarchie du site transactionnel en optimisant les règles de priorisation et de personnalisation;
  • Intégrer le contenu en ligne des activités marketing qui soutiennent le plan de la marque et le commerce électronique selon le calendrier établi;
  • Optimiser les filtres et le moteur de recherches afin de stimuler les ventes et favoriser la conversion;
  • Optimiser les règles de personnalisation de produits destinés au site ou aux courriels;
  • Effectuer les tests et contrôle qualité lors de mise en ligne de promotions, de nouveaux développements, de contenu ou de toutes autres modifications du site web;
  • Participer à tous autres projets et initiatives de l’équipe e-commerce et marketing numériques.
Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui :
  • Possède deux (2) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Place l’expérience client et l’atteinte des résultats au centre de ses actions et de ses recommandations;
  • A une connaissance d’outils de communication et de priorisation (ex : Monday, Jira, Slack) et de certaines plateformes e-commerce et de marketing relationnel (ex : Shopify, Magento, Salesforce);
  • Est sollicité par ses collègues pour son autonomie, son esprit de collaboration et sa capacité d’adaptation;
  • Est reconnu pour son sens de l’analyse, son souci du détail, son sens de l’organisation ainsi que son aisance à jongler avec les diverses priorités du moment;
  • A une expérience dans le commerce de détail (atout);
  • Sait aisément communiquer à l’oral comme à l’écrit, en français comme en anglais afin de supporter nos unités d’affaires en Ontario.
Racontez-nous!