SAIL est une entreprise québécoise qui offre le plus grand choix des meilleures marques d’articles de plein air, de camping, de chasse et pêche à travers les magasins du Québec et de l’Ontario.

Description du poste :

Comme conseiller, formation et développement, vous êtes la ressource principale du siège social et des magasins en ce qui a trait à la formation. Vous outillez les gestionnaires et employés en leur fournissant des programmes de formation afin qu’ils puissent développer plus rapidement leurs compétences et parvenir, plus efficacement, à la réalisation de leurs objectifs professionnels.

Au quotidien, vous serez accompagné par votre Directrice, ressources humaines et votre implication consistera à :
  • Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de tous les magasins du Québec de l’Ontario, des gestionnaires des différents services du siège social ainsi qu’avec les membres de votre équipe des ressources humaines;
  • Participer à l’analyse de besoins de formation;
  • En fonction des besoins établis, proposer les moyens de formation appropriés, procéder à la recherche de fournisseurs/partenaires ou, en collaboration avec les experts contenus, concevoir tous les outils de formation adaptés aux besoins spécifiques;
  • Développer et produire des documents de formation reliés à des solutions d’apprentissage en classe, à distance et en ligne;
  • Entreprendre la mise en œuvre des programmes de formation en coordonnant les calendriers d’implantation avec les différents intervenants internes et externes;
  • Agir à titre de formateur;
  • Explorer et mettre en œuvre de nouvelles méthodes et technologies afin d’optimiser les apprentissages qui tiennent compte des capacités actuelles et futures dans l’ensemble de l’organisation;
  • Participer à des comités ad hoc sur les différents projets de l’entreprise;
  • Mesurer l’efficacité des plans et programmes de formation et faire des recommandations afin d’assurer l’amélioration continue de ceux-ci et répondre aux besoins;
  • Rester à l’affût des meilleures pratiques et nouvelles tendances en matière de formation.
Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui :
  • Détient soit un diplôme universitaire, soit une expérience d’emploi au sein d’un service des ressources humaines en formation et conception pédagogique;
  • A su, au cours de ses 5 à 7 ans d’expérience en formation, bâtir des relations solides où ses collaborateurs valorisaient son expertise en matière de développement des compétences et de la formation;
  • A géré avec motivation tant l’aspect créatif du processus, que l’aspect administratif et analytique de la planification, l’organisation et l’évaluation des sessions de formation;
  • Possède une grande capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse et une aisance à comprendre les enjeux d’affaires et les transposer en projets pratiques et porteurs de résultats;
  • Est reconnue pour ses excellentes aptitudes pour la facilitation et la présentation en groupe;
  • Aime entreprendre plusieurs dossiers de front en utilisant ses habiletés en gestion de projet et se sent moins bien dans la routine;
  • Est capable de communiquer ses idées de la bonne façon et au bon moment;
  • Possède d’excellentes aptitudes en communication verbale et écrite, tant en français qu’en anglais, afin de soutenir nos magasin du Québec et de l’Ontario;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Est prête à voyager au Québec et en Ontario.
Conditions et avantages sociaux :

Programme d’assurances collectives compétitif, programme rabais employés, RVER, programme d’aide aux employés, programme Privilège Plus, horaires flexibles et hybride/télétravail.

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