SAIL est une entreprise québécoise qui offre le plus grand choix des meilleures marques d’articles de plein air, de camping, de chasse et pêche à travers les magasins du Québec et de l’Ontario.
À titre d’assistant-acheteur, chasse et pêche, vous collaborez étroitement avec l’équipe d’acheteurs à assurer un bon approvisionnement et à une saine gestion de l’inventaire. Vous permettez que l’enchaînement des étapes d’achat se passe dans la plus grande cohésion possible afin de répondre aux besoins de la clientèle visée et de surcroit, d’atteindre, même de dépasser, les objectifs établis.
Sous la supervision du gestionnaire de catégorie, votre travail consistera à ;
- Préparer les documents préalables requis et procéder à la création des produits dans les systèmes ainsi que maintenir à jour les données relatives aux produits ;
- Assurer que les listes de prix sont dans le système avec les dates effectives et maintenir la mise à jour de celles-ci;
- Effectuer le suivi des commandes, notamment en ce qui a trait aux dates de livraison, aux confirmations de commandes et suivi des commandes en attente afin de prendre les actions nécessaires selon la situation ;
- Préparer les fichiers de produits à transmettre pour les événements promotionnels et présenter le tout au gestionnaire de catégorie ou à l’acheteur pour approbation ;
- Effectuer des recherches liées aux problématiques d’inventaires et de réception de marchandise;
- Proposer et effectuer les réapprovisionnements min/max et transferts inter magasins en accord avec l’équipe d’acheteurs ou du gestionnaire de catégorie ;
- Préparer la documentation requise pour les transferts, changements de prix, liquidations et effectuer les mises à jour dans les systèmes ;
- Préparer les rapports de ventes mensuels ainsi que la documentation requise pour les rencontres fournisseurs ;
- Au besoin, agir à titre de personne-ressource pour répondre aux demandes des équipes service à la clientèle en magasin ou e-commerce concernant des questionnements de notre clientèle.
Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui :
- Détient une scolarité collégiale ou universitaire dans un domaine lié aux achats, à l’approvisionnement, en administration ou un domaine connexe ou encore, possède une expérience équivalente dans un poste similaire ;
- A su au cours de ses années d’expérience précédentes développer une capacité à évaluer les besoins, une compréhension du processus d’achats et des bonnes pratiques s’y rattachant, idéalement dans le domaine du commerce au détail du sport ou de la mode ;
- Sait gagner la confiance des partenaires internes et externes grâce à son esprit de collaboration ainsi que pour la justesse et l’exactitude des analyses et des recommandations que vous présentez ;
- Sait démontrer son sens des responsabilités par son autonomie, son respect des délais et son esprit méthodique ;
- Possède le sens de l’organisation et sait gérer ses priorités afin d’accomplir ses responsabilités et d’atteindre, même dépasser, les objectifs établis ;
- Se garde à l’affût de la concurrence, de nouvelles tendances, pratiques et technologies liées à son domaine ;
- Navigue aisément dans Excel et peut être avez-vous eu la chance d’œuvrer sur un progiciel de gestion intégrée (ERP);
- Est habileté à communiquer tant en français qu’en anglais, à l’oral et à l’écrit afin de supporter nos unités d’affaires en Ontario.