SAIL est une entreprise québécoise qui offre le plus grand choix des meilleures marques d’articles de plein air, de camping, de chasse et pêche à travers les magasins du Québec et de l’Ontario.

Description du poste :

Comme acheteur, chaussure, au sein de notre bannière SAIL, vous contribuerez au positionnement de segments de catégorie en déterminant les quantités et type de produits qui se retrouveront sur les planchers de vente grâce aux analyses que vous serez responsable d’effectuer. Tout ça en collaboration avec le service des achats.

Au quotidien, vous serez accompagné par votre gestionnaire de catégorie. Votre implication consistera à :
  • Préparer, documenter et effectuer l’analyse préliminaire au visionnement des collections pour chaque catégorie d’achat;
  • Participer au visionnement des collections et définir les produits à acheter;
  • Rédiger les commandes et préparer les allocations de marchandise par magasin selon les budgets déterminés;
  • Transmettre les commandes aux fournisseurs dans les délais prescrits;
  • Participer à la fixation des prix de vente afin de maximiser les marges et optimiser la rotation des stocks;
  • Préparer et analyser les rapports de vente de façon hebdomadaire;
  • Analyser les niveaux d’inventaires et effectuer le réapprovisionnement par magasin en fonction des ventes;
  • Vérifier la performance des produits web et effectuer les analyses relatives aux promotions;
  • Effectuer une vigie des tendances et de la compétition afin de développer un regard stratégique des achats.
Les moments forts de votre histoire font de vous une personne qui :
  • A su au cours de ses années d’expérience développer une compréhension du processus d’achats et des bonnes pratiques s’y rattachant;
  • Détient une scolarité collégiale ou universitaire ou l’équivalent en expérience;
  • Est souvent sollicitée par son entourage puisqu’elle est toujours au fait des tendances d’achats dans la catégorie dont elle est responsable;
  • Est une experte dans son domaine puisqu’elle dépasse toujours les objectifs fixés;
  • Sait gagner la confiance de ses fournisseurs tout en permettant à son organisation d’obtenir le meilleur par ses saines négociations;
  • Est reconnue pour les recommandations qu’elle émet suite à l’analyse juste des données recueillies;
  • Sait démontrer son sens des responsabilités par son autonomie et son esprit méthodique;
  • A su prendre en charge les mandats qui lui ont été confiés et en assurer le succès;
  • Possède d’excellentes aptitudes en communication verbale et écrite en français et en anglais afin de supporter les unités d’affaires du Québec et de l’Ontario,
  • Maîtrise le logiciel Excel et a peut-être même eu la chance d’œuvrer sur un progiciel de gestion intégré (PGI/ERP).

Conditions et avantages sociaux : Programme d’assurances collectives compétitif, programme rabais employés, RVER, programme d’aide aux employés, programme Privilège Plus, horaires flexibles et hybride/télétravail.

Pré-requis : Posséder une voiture

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