Établie depuis plus de 40 ans, SAIL Plein Air Inc. est une entreprise québécoise ayant niché son siège social à Laval. SAIL Plein Air regroupe des professionnels de tous les horizons qui partagent talents et expériences pour contribuer à « leurs » magasins érigés au Québec et en Ontario. La bannière SAIL offre le plus grand choix des meilleures marques au sein du plus grand réseau de magasins de plein air, de camping, de chasse et pêche de l’est du Canada !
Vous serez responsable d’appuyer la gestionnaire média et loyauté dans divers projets, la planification stratégique, l’analyse des données et l’optimisation des campagnes publicitaires. En collaboration avec la gestionnaire de marque et la directrice marketing, votre implication consistera à :
- Participer à la planification annuelle médias des canaux conventionnels et numériques et appuyer la gestionnaire dans sa réflexion stratégique (analyse, brainstorming, idéation, collaboration, recherche, etc.);
- Assurer la mise en ligne et l’exécution des campagnes numériques payantes telles que Google Ads, Meta Ads, DV360, ainsi qu’avec les partenaires externes (agences et programmes d’affiliation);
- Optimiser les campagnes numériques payantes telles que le A/B testing des créatifs et l’amélioration de la segmentation d’audience, en mettant l’accent sur l’augmentation du ROAS;
- Gérer les problèmes techniques liés aux plateformes numériques tels que des problèmes de feed produit, de tagging via GTM et d’attribution sur Google Analytics;
- Réaliser des analyses médias sur les cibles, les marchés et la concurrence, ainsi que rester à l’affût des nouvelles technologies pour améliorer les stratégies de manière ponctuelle;
- Analyser les données clients transactionnelles et comportementales dans différentes plateformes, synthétiser les données et présenter des recommandations;
- Préparer les revues de performance hebdomadaires, les post-mortems mensuels des campagnes et les présentations trimestrielles des actions médias et de loyauté;
- Effectuer les briefs, assurer la coordination des livrables, préparer les instructions et les plans de diffusion des diverses campagnes médias ou de loyauté;
- Assurer les suivis avec les différentes équipes externes ou internes, dont l’équipe de contenu, le studio graphique, l’équipe e-commerce, les opérations, etc.;
- Participer à la gestion du budget, au suivi des contrats et à la facturation, à la gestion des concours du programme de loyauté et à d’autres tâches administratives liées au média et à la loyauté.
Profil recherché :
- Diplôme universitaire en marketing ou dans une discipline connexe;
- Expérience de 1 à 3 ans;
- Expérience en agence (un atout);
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais afin de supporter nos unités d’affaires en Ontario;
- Esprit d’analyse, souci du détail et excellent sens de l’organisation;
- Interprétation des données et à en tirer des informations exploitables;